Attribution du mérite culturel d'Epalinges à Jean-François Monnard

Mittwoch, 18. März 2020

Selon le message transmis par Fabien Loi Zedda, nous avons le plaisir de vous informer que le mérite culturel 2019 de la Commune d'Epalinges a été attribué à notre ami Jean-François Monnard.

L'annonce a été faite dans le périodique "Le Palinzard" de mars 2020 comme suit :

"Originaire de Daillens, J.-F. Monnard est né le 4 novembre 1941 à Lausanne. C'est à l'âge de 8 ans qu'il commence le piano avant d'étudier l'orgue et la contrebasse aux Conservatoires de Fribourg et de Lausanne. Après avoir poursuivi ses études musicales en Allemagne et obtenu son diplôme de chef d'orchestre à la Folkwang Hochschule à Essen, il remporte en 1970 le concours de direction organisé par l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Il a ensuite dirigé de nombreux orchestres renommés en Suisse, en Europe, à Taïwan et aux Etats-Unis. Directeur de la programmation et du casting du Deutsche Oper de Berlin de 1998 à 2007, il a également été responsable du planning artistique du Grand Théâtre de Genève. Il a publié chez Infolio Septembre Musical, 70 ans de festival (2016) et L'Orchestre de la Suisse romande, un siècle en poche (2018). Ses travaux portent actuellement sur Maurice Ravel dont il réalise une édition critique des oeuvres symphoniques." Pour plus d'infos voir également https://jfmonnard.org/.

Vous trouverez en annexe l'extrait y relatif du Palinzard. Vous constaterez que notre ami est en très bonne compagnie puisqu'un autre mérite culturel a été attribué à Alice Pauli.

La cérémonie de remise de ces prix avait été agendée au 21 mars à la Salle des spectacles d'Epalinges. La manifestation a bien entendu été reportée à une date ultérieure.

Documents joints