Rencontre avec le RC Evian-Thonon

mercredi 2 septembre 2020 09:00-16:00, Evian
Organisateur(s):
  • Pierre Aepli

Malgré les deux mois de retard, nous accueillons avec plaisir nos ami(e)s du Rotary Club de Lausanne pour leur visite traditionnelle à Evian. C’est à 11, avec en tête leur présidente, que nous les accompagnons au Palais Lumière pour profiter de la prolongation exceptionnelle de l’exposition « LUMIÈRE – Le Cinéma inventé »

Suite à cette visite, le rendez-vous est donné à La Verniaz à l’ensemble des membres pour la réunion statutaire. Alain Daragon dans son protocole souhaite la bienvenue aux visiteurs et amis de Lausanne, ainsi qu’à Dieter et Cornélia Karlin du RC Fribourg (RFA) et Allan ADAMS du RC Austin (USA – TEXAS). Puis notre président, Stéphane Vuarand, souhaite la bienvenue à son homologue du RC Lausanne, Line Dépraz, à qui il offre un livre sur le thème de la visite faite dans la matinée. Il lui donne la parole afin de présenter ses accompagnant(e)s à savoir : Dirk F. Dauw, Martin Nathusius, Roger Piccand, Jean-François Richon, Charles Schaechtelin, Wolfram Von Laun, Claudine et Claude Wyssa, Kurt et Christine Oesch remercié spécialement par les deux présidents pour sa contribution régulière à la bonne vie de ces rencontres.

Line Dépraz, afin de souligner nos excellentes relations, offre à notre président des boites de chocolat, représentant des cloches de la Cathédrale de Lausanne. En effet, ces gourmandises sont le symbole profane de l'harmonie auditive que le Chapitre des Chanoines de la Cathédrale avait voulu, à la fin du XIXe siècle, en choisissant de faire ainsi sonner les cloches de la Cathédrale et celle des églises de St. François et St. Laurent, dans un même accord de La Bémol Majeur. En bon pasteur de l’église réformée, Line souligne par ce clin d’œil, la belle harmonie entre nos deux clubs … La partie protocolaire terminée, c’est autour d’un repas de qualité et un retour de nos invités à 14 heures 15, que cette réunion très internationale et dans un timing tout helvétique, est levée.

Thierry Flamarion, secrétaire-adjoint RC Evian-Thonon

Echange de cadeaux entre président.e.s

Images supplémentaires

Stéphane Vuarand et Line Dépraz