Le Président ouvre le lunch, qui précède la Fête de Noël qui a lieu en soirée. Ce nonobstant de nombreux membres participent non seulement au lunch, mais aussi au repas de Noël.
Le Président revient, en particulier, sur le voyage de l’Ascension dont il nous vante, avec raison, les mérites. Il avance un nouvel argument extrêmement important qui est destiné à motiver ceux qui ne seraient pas encore décidés : dans l’un des hôtels où nous allons séjourner a reçu la visite, il y a quelques années, de l’artiste américaine Madonna. Il y a possibilité – c’est du moins ce que prétend le Président – de dormir dans la chambre de Madonna. Il ne dit pas si l’heureux élu pourra également utiliser les draps dans lesquels Madonna a dormi.
Le Président présente M’Faddel Cherkaoui, Président pour l’année 2016/2017 du Rotaract.
M’Faddel Cherkaoui nous présente les activités du Rotaract, Club de Lausanne, qui s’articule autour de trois axes, à savoir aider par des actions d’intérêts publics à but caritatif, d’apprendre par la sensibilisation au tissu économique, d’organisation de visite d’entreprise et la mise en place de conférences où interviennent des professionnels de milieux divers et variés et, enfin, l’exercice de la camaraderie par l’organisation d’évènements et la participation à des évènements aussi spontanés que conviviaux.
Si M’Faddel Cherkaoui prend la parole c’est aussi pour présenter la soirée de Gala que le Rotaract prévoit le 12 mai 2017 à l’Hôtel Beau-Rivage à Lausanne dans le but de lever des fonds pour soutenir la Fondation « Planètes enfants malades », plus particulièrement pour son programme « Contes et musique ».
Cette Fondation a pour objectif de soutenir, sous diverses formes, les enfants qui sont hospitalisés.
M’Faddel Cherkaoui expose la façon dont le Rotaract a prévu d’organiser cette soirée. Les participants pouvant soutenir les enfants hospitalisés soit en réservant une table d’honneur ou tout simplement en se rendant au gala soit en étant sponsor de bronze, d’argent ou d’or ou, encore, en participant à la tombola.
Le détail de l’organisation et la manière dont le Rotaract prévoit cette magnifique soirée figure dans la présentation annexée à ce bulletin.
Il souhaite que les rapports entre le Rotaract et notre Club soient toujours plus proches et se félicite de l’approche de notre membre délégué au Rotaract, Von Laun.
Soirée de Noël
Quand bien même le bulletinier n’est pas censé, du moins c’est ainsi qu’il conçoit son rôle, commenter la soirée de Noël, il ne peut s’empêcher d’exprimer ses plus profonds remerciements aux organisateurs de la soirée et, en particulier, à Christophe Andreae.
Une soirée qui a commencé par un recueillement dans cette magnifique église d’Epalinges pour se poursuivre à la Maison de paroisse d’Epalinges par un apéritif offert par Olivier Roux et Michel Rochat, directeur de l’EHL avec le soutien de cette dernière, avant de passer à table à l’Auberge communale. Malgré le fait que le nombre de participants était important, le Président avait décidé qu’on ne refuserait personne si bien que le Rotary Club de Lausanne a retrouvé une forme de promiscuité qui lui fait peut-être parfois défaut mais, qui a rendu cette soirée particulièrement chaleureuse.
C’est peut-être, du moins pour le bulletinier, la première fois que la soirée de Noël a fini par des danses endiablées au son de l’orchestre dirigée de main de maître par notre ami Levivier.
A refaire.