PolioPlus Action Art

Thursday, September 1, 2022

Rotary International Président Jennifer Jones lance un défi á tous les districts du monde pour soutenir « Art pour PolioPlus »

Lorsque la présidente du Rotary International, Jennifer Jones, a pris ses fonctions en juillet 2022, elle a lancé un défi à tous les districts et gouverneurs du monde entier : participer à la campagne « Art for PolioPlus », pour soutenir l'effort mondial d'éradication de la poliomyélite.

Chaque gouverneur du monde entier a reçu une lithographie signée de l'artiste basé à Chicago, Darren Jones, frère de Jennifer Jones, pour sensibiliser et collecter des fonds pour l'éradication de la poliomyélite. L'oeuvre  est numérotée (édition limitée), sa valeur est de USD 800,-.

Pour le D1990, le Gouverneur Pierre-François Cuénoud profitera de ses visites de clubs pour apporter plus d'informations sur cette action et présenter cette belle lithographie. Ce sera l'occasion pour le club visité (collectivement en tant que club) de soumettre son enchère afin de se donner une chance d'acquérir l'oeuvre.

Le gagnant sera le club ayant versé le plus grand montant par rapport à son nombre de membres et se verra ensuite attribuer l'œuvre lors de la Conférence de district de juin 2023. Le produit de toutes les enchères sera alloué à PolioPlus.

C'est une façon belle et amusante pour notre district de soutenir PolioPlus. Nous encourageons tous les clubs à participer activement.

Imaginez : si chaque club soumettait une offre minimale de CHF 800,- (valeur de l'œuvre), le District collecterait CHF 60’800,- en faveur de PolioPlus. Ce montant serait triplé grâce à la subvention Défi Fondation Bill & Melinda Gates/Rotary PolioPlus, ce qui représenterait un montant de  à CHF 182’400,-. 364’800 enfants pourront être vaccinés contre la poliomyélite.

Merci de participer en versant le montant de votre enchère sur le compte bancaire de collecte de fonds du Rotary PolioPlus CH/FL, voir coordonnées ci-dessous.

D'avance, un tout grand MERCI de votre contribution !

COMPTE: Spendenkonto Rotary PolioPlus CH/FL, Verein Rotary Distriktskasse 1980, c/o Confiducia AG, Hauptstrasse 16, 4104 Oberwil

IBAN: CH46 8080 8008 4335 2770 0

REFERENCE: DG P.F. Cuénoud / Enchères du tableau de Darren Jones / RC…. ».

BANQUE:  Raiffeisenbank Leimental, 4104 Oberwil