Chères amies, chers amis,
Vous tenez entre vos mains ou lisez à l’écran le dernier bulletin hebdomadaire Covid-19 du Rotary Club de Lausanne. J’en suis très heureux, parce que c’est fini (enfin pas tout-à-fait).
J’en suis très heureux parce que je crois pouvoir dire qu’il a contribué à maintenir durant cette période de repli les liens entre les membres de notre Club.
Je voudrais tout d’abord très chaleureusement remercier les trente-huit auteurs de quarante-six articles (sept auteurs ont livré plusieurs contributions). Nous avons eu le plaisir de lire des auteurs engagés qui ont exprimé avec talent leurs joies, leurs passions, leurs soucis mais aussi leurs espoirs sur des sujets divers d’actualité, d’histoire et de société. Il faudra que nous nous demandions s’il faudrait donner une seconde vie à toutes ces contributions dans une compilation ou s’il ne faut considérer qu’elles seront dépassées une fois la page du virus refermée.
Peut-être un sujet de discussion lors d’un prochain lunch ? La reprise est fixée au vendredi 12 juin. Prière de respecter le délai d'inscription au mardi 9 juin à 16 heures.
Je ne saurais conclure sans exprimer ma profonde reconnaissance à Michel Gut qui s’est démené pour que ces bulletins hebdomadaires soient prêts, complets et formatés tous les vendredis, ceci avec l'aide efficace de Olivier Richard.
Ce dernier bulletin contient un témoignage personnel et professionnel très fort de Cédric Bossart. Alexandre Girod évoque l’humilité des forces de l’ordre face aux réalités du terrain : un propos étonnant mais peut-être pas autant que cela. Comment les marques traversent ces périodes troublées est le sujet traité par Caroline Mesple-Moser. Alors que Gérald Hagenlocher raconte la puissance de l’ouragan Corona qui a frappé la Vaudoise et la Confrérie des Pirates d’Ouchy. Une sortie en soirée de notre Club sur la Vaudoise devrait s’imposer. Avis aux amateurs.
A très bientôt.
Prenez soin de vous.
A toutes et à tous un excellent week-end et au plaisir de vous retrouver vendredi prochain.
P.-Dominique Schupp, président 2019-2020
Si vous voulez réagir par mail auprès de l'auteur du texte, cliquez sur son nom.