Séance du Rotary du 5 juin 2015
Conférence de classification de Caroline Mesplé-Moser
Notre nouveau membre n’est pas Directrice administratrice d’une entreprise de design par pure vocation. En réalité, elle ne savait guère que faire et a choisi finalement le métier de graphiste.
Ayant terminé sa formation, elle s’est demandée ce qu’elle aimait faire.
Elle a constaté qu’elle aimait l’architecture d’intérieur, la photo et les gens.
Après avoir complété sa formation et être partie à New York, elle a eu la confirmation que le design la passionnait
A ce moment-là, la question s’est posée de la suite. Son père ayant créé une entreprise de design en 1984, elle décide alors d’y entrer, puis succède à son père.
Elle va développer une spécialisation dans les identités visuelles, ce qu’on appelle, en bon français, le branding, notamment dans l’horlogerie, c’est Moser Design SA qui va développer le logo olympique, celui de la Vaudoise entre autre. D’une manière plus détaillée notre nouveau membre nous explique comment elle a développé l’identité visuelle du groupe Pharmacie Plus.
Elle aura en outre traité de l’identité visuelle de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, de la Haute Ecole de Santé, des Salines de Bex, elle s’occupe maintenant notamment de la remise à jour de l’identité visuelle de la CGN pour ses 150 ans.
Sur sa vie personnelle, on apprend relativement peu de choses Il en ressort une immense admiration pour son père, qu’elle a un mari et des enfants. Elle reste, pour le surplus, extrêmement discrète sur ce chapitre et sur elle-même.