Rénovation du bateau Belle Epoque "L'ITALIE" - Visite du chantier CGN

jeudi 10 mars 2016 17:00-19:00, Chantier CGN, avenue de Rhodanie 17, Ouchy-Lausanne
Organisateur(s):
  • Kurt Oesch

Nos membres lémaniques, Kurt Oesch et Daniel Jaccoud, nous ont proposeé une visite très intéressante de la rénovation en cours du bateau Italie. Le club avait supporté ce projet avec la tombola 2015. Le directeur technique de la compagnie, M. Eric Sordet, sera à notre disposition.

L’Italie, bateau construit en 1908, est resté en service jusqu’au 4 décembre 2005.  Après 9 ans et 59 jours amarré au « quai de l’oubli », ce superbe bateau Belle Epoque a entamé, fin 2015, sa rénovation afin de pouvoir glisser à nouveau majestueusement sur les eaux du Léman dès l’automne 2016.
La CGN ouvre son bassin de radoub au Rotary de Lausanne pour une visite unique ce chantier hors normes. Des 300 tonnes que pesait initialement l’Italie, seules 80 sont conservées et le reste est reconstruit en s’inspirant de la restauration de son frère-jumeau, le Vevey effectuée il y a quelques années. L’opération, avec un budget de 14 millions, touche à son terme et la période proposée pour cette visite est particulièrement attractive.